Laurent commence sa carrière de compositeur en écrivant des chansons pour le groupe ATMA, dont il est aussi l’un des interprètes et avec lequel il sort les Albums c’est le même ciel (distrib : sony music) et J’aspire accompagné par des musiciens tels que André Cecarelli et Bernard Paganotti. C’est en 2002 qu’il entre dans le monde du cinéma en composant la BO du film IRENE (Cecile de France…) de Ivan Calberac, lequel lui confiera par la suite la musique de On va s’aimer (Gilles Lelouch…) et 1semaine sur 2 (Mathilde Seigner..). Par ailleurs, il collabore avec d’autres réalisateurs tel que Reem Kherici (Paris à tout prix) Phillipe Lioret, Michel Boujenah, Olivier Casas…
En parallèle il travaille pour la télévision et compose des musiques pour des téléfilms tel que Simple (France 2), Eléonore l’intrèpide (France 3) et tout récemment pour la série Marjorie (Fr2)… et des séries de dessins animés tel que Woofy (France 5), l’apprenti père noël (France 5), Zap collège (M6), où Matt et les monstres (canal+, M6)…
Le thèâtre fait aussi régulièrement appel à lui. Il compose notamment et interprète sur scène la musique de « Sand&Musset, les amants du sciècle »(Avignon, la huchette), compose aussi pour la pièce « Tout un cinéma » (comédie Caumartin) et « l’Etudiante et Mr Henri » (Théâtre de Paris). Il sort en 2010 un album au piano et cordes In my heart regroupant de nouvelles versions de certaines de ses musiques de films et des oeuvres originales.
En 2012, il s’associe à Adrien Noël (ingenieur du son) pour créer LOAD, studio de production Audio.
Des enseignes tel que CANAL+, L’Oréal, LVHM, Dior, l’Occitane, le groupe Accord ou des sites internet tel que IFrance ou l’IFA font appel à eux pour concevoir leur habillage et leurs univers musical et publicitaire.