L’équipe

Laurent Aknin
Laurent commence sa carrière de compositeur en écrivant des chansons pour le groupe ATMA, dont il est aussi l’un des interprètes et avec lequel il sort les Albums c’est le même ciel (distrib : sony music) et J’aspire accompagné par des musiciens tels que André Cecarelli et Bernard Paganotti. C’est en 2002 qu’il entre dans le monde du cinéma en composant la BO du film IRENE (Cecile de France…) de Ivan Calberac, lequel lui confiera par la suite la musique de On va s’aimer (Gilles Lelouch…) et 1semaine sur 2 (Mathilde Seigner..). Par ailleurs, il collabore avec d’autres réalisateurs tel que Reem Kherici (Paris à tout prix) Phillipe Lioret, Michel Boujenah, Olivier Casas…

En parallèle il travaille pour la télévision et compose des musiques pour des téléfilms tel que Simple (France 2), Eléonore l’intrèpide (France 3) et tout récemment pour la série Marjorie (Fr2)… et des séries de dessins animés tel que Woofy (France 5), l’apprenti père noël (France 5), Zap collège (M6), où Matt et les monstres (canal+, M6)…

Le thèâtre fait aussi régulièrement appel à lui. Il compose notamment et interprète sur scène la musique de « Sand&Musset, les amants du sciècle »(Avignon, la huchette), compose aussi pour la pièce « Tout un cinéma » (comédie Caumartin) et « l’Etudiante et Mr Henri » (Théâtre de Paris). Il sort en 2010 un album au piano et cordes In my heart regroupant de nouvelles versions de certaines de ses musiques de films et des oeuvres originales.

En 2012, il s’associe à Adrien Noël (ingenieur du son) pour créer LOAD, studio de production Audio.
Des enseignes tel que CANAL+, L’Oréal, LVHM, Dior, l’Occitane, le groupe Accord ou des sites internet tel que IFrance ou l’IFA font appel à eux pour concevoir leur habillage et leurs univers musical et publicitaire.

Adrien Noel
Adrien commence sa carrière d’ingénieur du son par la formation à l’ISTS en 2000 (Groupe ESRA) et termine en 2003 avec la spécialité « son audiovisuel ». En 2004, il est embauché chez GHM and Partners, sous la houlette de Patrick Marcoux en tant qu’ingénieur du son à demeure, et ce jusqu’en Juillet 2012. Dans ce cadre, il a travaillé pour de nombreux annonceurs, en pub radio, télé, et en habillage sonore, notamment pour le groupe TPS, puis Canal+, ainsi que Eurosport Europe.

Dans cette période, il a aussi participé à de nombreux projets extérieurs, comme la prise de son et le mixage de courts métrages (Closed Window , Sale nuit chez les Ours, Femme moderne etc..), ainsi que la captation d’un opéra d’Offenbach (Docteur Ox) au théâtre de l’Athénée à Paris pour la sortie DVD et le making-of (Production les Brigands/Amiral LDA)

En 2012, il s’associe à Laurent Aknin (Compositeur) pour créer LOAD, studio de production Audio.
Des enseignes telles que CANAL+,L’Oréal, LVHM, Dior, l’Occitane, le groupe Accord, et de nombreuses agences de communication (Quai des Orfèvres, Komando, Sopexa, Passerelles films, 8ème Parallèle etc…) ou des sites internet tel que IFrance ou l’IFA leur font confiance pour concevoir leurs habillages et leurs univers musical, sonore et publicitaire.

Benjamin Caillaud

 

Après une solide formation musicale (classes de clarinette et d’orchestre), Benjamin entre aux Studios Davout en 2000, où il est formé aux séances d’orchestre, de musiques de film, d’albums pop, etc.

Il ouvre la voie aux monteurs musiques dans le cinéma français, puis en vient à la direction artistique des séances d’orchestre (avec la complicité de compositeurs tels que Laurent Aknin, Ludovic Bource, Philippe Rombi, Yvan Cassar, Stéphane Lopez, Bertrand Allagnat…), dans différents studios aux acoustiques mythiques comme Abbey Road, Air Studios, Angel, Ferber, Davout…

Aujourd’hui ingénieur aguerri, en enregistrement et en mixage, Benjamin est aussi à l’aise avec les sons d’ensembles, orchestres, bigband, chœurs, qu’avec des musiques purement électroniques et dans tous les mélanges avec les différentes banques de sons actuelles.

Son cheminement professionnel l’a emmené sur des styles très différents (classique, variété, rap, électro…), en passant par la réalisation d’albums pour Universal Publishing.

Il travaille régulièrement sur des musiques de jeux vidéo avec Olivier Derivière, ainsi que sur le mixage intégral des jeux Bandaï.

caillaudbenj@me.com+33 6 60 14 43 05

http://www.imdb.com/name/nm2018881